Amis lecteurs,
Si vous avez bien suivi les nouvelles, vous aurez compris que l'été 2008 aura été pour moi celui des grands changements (n'exagérons rien, peut-être qu'il n'inaugure qu'une longue série de révolutions...). Parfois tout file et va trop vite et je me demande où je vais... en attendant, les parents sont à Beyrouth, et la cuisine de ce Ritz qui me sert d'appartement est devenue mon territoire.
Alors les recettes s'enchaînent... Coup de coeur pour l'American Gingerbread Cake qui me fait enfin aimer le pain d'épice et qui est un pur régal, mais aussi pour le crumble aux courgettes du site d'Ô délices assaisonné à ma sauce puisque j'y ai mis de la farine de sarrasin (ce qui lui a donné l'agréable goût des crêpes bretonnes). Les cheese naans étaient un délice mais un peu ratés niveau esthétique (le fromage sortait de partout...??). Le flan au citron sans framboises de chez Eryn est un échec, je crois (enfin moi j'aime bien mais je crois qu'il est loupé quand même).
Mais laissez-moi vous parler du must...
ça y'est, j'INNOVE !
Hier, j'ai inventé mon premier pain, ma toute première création. Mon mélange à moi de farines, de yaourt et eau. Et ça a fait un pain de sarrasin trop bon à la sortie du four ! (mais plus sec au dîner, je n'ai pas encore trouvé la technique pour une bonne conservation).
Et aujourd'hui, invention d'un second pain sans vraiment le vouloir : pour utiliser mon dernier yaourt (demain je pars quelques jours), j'ai fait la pâte à tarte aux quetsches d'Eryn en pensant que je pourrais la congeler. Puis, prise d'un doute soudain je me suis demandée si elle était congelable... et soudain, en retournant lire l'article (seul inconvénient de ces livres de cuisine en ligne), j'ai réalisé, ô misère, que j'avais oublié l'oeuf! mais que va donner cette pâte ?
Bon, pour mon déjeuner, j'en fais cuire la moitié en boule, comme un petit pain.
.......... et alors là
...........................................nan mais alors là
............................................................................... UNE TUERIE !! UN REGAL
En tout cas, ça y est, je suis passée à la vitesse supérieure : l'innovation. Un bonheur.
Le seul problème c'est que je suis seule pour déguster tout ça :(
1 commentaire:
je rattrappe mon retard et lis enfin ton blog ...
MC me manque terriblement !
Et vivement la boulang' !!.. la tienne .. je viendrais prendre le thé après une dur journée de cours d'anglais et avant d'aller chercher les 4 garçons chez la nourrice !!
je t'embrasse fort et pense bien a toi !!!
Enregistrer un commentaire