samedi 12 septembre 2009

The one who wasn't a baker

Sur le mode Friends, laissez-moi aujourd'hui évoquer en votre présence celui..

Celui qui n'était pas boulanger

Celui qui n'était pas boulanger mais qui avait une copine boulangère
cui là qui pouvait dire à tout le monde que "moi jconnais quelqu'un en BEP, jsuis hyper ouvert"
cui là qui rêvait lui aussi de tout plaquer pour faire quelque chose d'un peu plus fou et d'un peu plus vivant mais qui en avait finalement un peu peur

cui là donc
l'était pas boulard

C'était un gens de lettres, un gens bien. Un gens qui lit et qui écrit
Un gens qui sort le soir au théâtre, à Saint Germain. Qui vous parle d'opéra et qui n'aime pas Beigbeder.

Bref, ce genre de personnage qui cristallise ses désirs les plus fous chez les autres.
Chez la boulangère en l'occurence.

Ce personnage est celui qui, lorsque je le croise, me demande immédiatement :

"Alors, quand est-ce que tu ouvres ta boulangerie ?"

Question qui tue.
Silence.

La question qui anéantit tout et qui couvre votre âme innocente et fragile d'un voile noir et glaçant.

Car celui qui n'est pas boulanger ne le sait pas.
Donc je le dis aujourd'hui haut et fort, je le clame sur la toile Internet :
On n'achète pas un fonds de commerce en claquant des doigts, on n'ouvre pas une boulangerie après 3 ans d'apprentissage, on ne se lance pas tete baissée dans la création d'une entreprise qui vous grignotera chaque minute de votre insouciance.

Alors mes chers amis, attendez, attendez, attendez
et cessez de me tarauder avec the question that kills because I'm not ready yet

I still need to watch, to learn, to travel, to take responsibilities

Car rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Quelqu'un l'a dit
(un gens bien)

Amis d'un matin, amis du samedi,
bonsoir.

2 commentaires:

virtu a dit…

un temps j'ai cru que tu parlais de moi lol

virtu

Cocotine a dit…

Non, on n'ouvre pas une boulangerie en claquant des doigts, c'est certain mais un jour, ton tour viendra ! Après avoir roulé ta bosse à droite, à gauche...