mardi 8 octobre 2013

et ça avance...



« Alors ton projet, ça avance ? »
Cette question me glace les sangs.
Ou plutôt non, cette question me glaçait les sangs. Parce qu’aujourd’hui je peux dire que OUI, mon projet avance.

Nous sommes le 8 octobre, soit exactement un mois après la fin de mon contrat. Tout est arrivé en un mois. La vie m’est revenue, comme une grande claque, qui m’a fait tendre la joue gauche, puis la droite, puis la gauche à nouveau jusqu’à m’en étourdir.



Je n’écouterai pas tous ceux qui me disent de passer un an à « me construire » avant de me lancer à corps perdu dans un projet chronophage. Je tâcherai plutôt de réussir à faire du pain et à garder en moi le flamme de la vie. Que signifie « se construire » avant ? Est-ce que cela veut dire qu’une fois que l’on est construit on peut s’enterrer dans sa boulangerie ? Mais est ce qu’un panneau signalétique nous dira « ça y’est mon enfant, tu es construit, ouvre ta boulangerie » ?

Alors mon projet avance, à petits pas, mais il est loin de reculer !

Faire du pain reste une joie.

ULTREIA !



5 commentaires:

yba a dit…

Pour répondre à ta question : on se construit tous les jours de sa vie, au fil des rencontres, du travail,des chemins périlleux et rocailleux et cela depuis sa naissance et jusqu'à très très très tard.

Boucle a dit…

Et bien moi je dis BRAVO !!! Dans la vie il faut avancer !! Hâte de découvrir ton projet !!

Camille Le Pann a dit…

OUAHHHH! moi j'kiffe la boulangère :-)

Guide du Goût a dit…

Clap clap clap !
Chapeau pour ce projet que nous avons hâte de découvrir également !

Les photos sont très belle :)

Cocotine a dit…

Ca fait un bout de temps que je n'étais pas venue ici. Quelles nouvelles ! Vu de ma fenêtre, tu as sacrément d'expérience, de volonté et de talent. Vas-y, fonce, tu ne peux que réussir. Le 44, ça ne te dit rien, pour t'installer, parce qu'ici, pour trouver du bon pain, il faut faire des kilomètres ! Je meurs d'envie de t'avoir comme boulangère... Travaille bien sur ton projet. Vive la vie, vive le pain. :wink: