mercredi 1 janvier 2014

2014 est arrivé, sans chichis, 
comme 2013 avant elle,
mais pleine de frayeurs que 2013 ne portait pas. 

2013 a démarré avec Jeddo et sans Victoire. Le vieil homme a cédé sa place à la jolie poupée; les jeux de farine aux saveurs à créer ont cédé le pas aux tableaux comptables et aux angoisses patronales, 

le pain semble relégué au second plan pour un temps.

Alors quelques gravures égyptiennes des métiers farineux pour se mettre en route 




(le boulanger, le meunier, le fabricant de pâtes sucrées)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien venu dans l'autre mondre
Ta vision va changer...
Bon courage

MC a dit…

Merci de signer.

Unknown a dit…

elles sont très belles ces gravures!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

Je te laisse un petit mot par ici, car je ne voyais pas un autre moyen de te contacter. Je voulais te souhaiter plein de belles choses pour ton projet à Marseille et te dire Bravo pour pour tout ce travail déjà accompli et merci aussi pour ton partage via ton blog. Plein de raisons peuvent pousser des gens à te lire. Moi, je me suis découvert une vraie passion (tardive) pour le pain, ici au Québec, depuis quelques mois maintenant et le hasard m'a amené sur ton blog. Et je partage vraiment cette approche plus douce du métier, plus à l'écoute de toutes ces transformations naturelles qui se passent pendant les différentes étapes de la panification. Redémarrer une vie d'apprenti n'est pas toujours simple quand on a un profil atypique surtout dans ces métiers, mais j'essaye de garder mes idées et mes convictions, oui oui, il y a la place pour une approche moins en force de la boulange, on peut aimer ce métier avec passion et continuer à être soi-même. J'essaye de garder cela précieusement dans un petit coin de ma tête, surtout après de grosses journées ;o)
Je te laisse mon mail si jamais tu souhaites me répondre à l'occasion :
stephanediebolt@yahoo.fr
Bonne continuation et plein de bonheur et de courage pour ces prochaines semaines.
Au plaisir,
Stéphane