vendredi 27 novembre 2009

En ce moment, c'est différent.

C'est comme la vie puissance 10.
Quelque chose qui se passe. L'accélérateur sur la route du bonheur.

J'ai retrouvé tant de choses que j'avais perdues.
La fougue, la joie quotidienne, l'audace,
oui l'audace

Évidemment au milieu de tout ça, le roi
l'unique,
le seul

celui pour lequel je dors si peu, celui pour lequel je cours, je sue, je stresse,
celui pour lequel je m'exalte,

lui

le pain

chaque jour il m'émerveille un peu plus. J'ai parfois du mal à le comprendre, il m'échappe. Il vit.
Il est lisse et doux. Il sent bon. Je le caresse.
Et puis soudain il mue.

Il gonfle il réagit, il devient fort.
je le casse, je le transforme.
je le domine, à nouveau
j'en fais une baguette, un bâtard, une boule, une tresse

et puis je le laisse dans son coin.
il grandit, encore,
je l'envoie au soleil, là-bas dans la bouche magique.

il se colore, il dore, il brille
il éclate, il se transforme

en sortant de là, il craquèle, il brûle, il me coupe les mains tant sa croûte est fine
je le dévore
j'ai gagné.

et toc.

Aucun commentaire: