dimanche 22 novembre 2009

Trois minutes de nostalgie

On a tous des chansons qui nous parlent plus que d'autres, qui nous touchent
ça fait rire, ça fait pleurer

il y a les chansons qui rappellent des souvenirs; qui font resurgir de certaines profondeurs oublier des images, des images, des images
des images si colorées qu'on en croirait presque qu'elles ne sont pas que des images
elles sont la réalité, l'autre réalité. Celle d'avant, celle d'à côté. Virtuelle ? Réelle ? On ne sait pas, mais c'est là. Puissant, violent, enivrant.

Je parle de Rockcollection de Voulzy.
A peine je l'entends, je revois l'été au Liban.
Je revois Alex et sa guitare sur les pelouses de Rimal. Avec pleins de jeunes tout autour à admirer. Je revois la chambre où on dormait à Beyrouth et où il grattait sur sa guitare,

http://www.deezer.com/listen-989000

c'est drôle
j'ai vraiment l'impression d'y être

et là je vois tout ce qui s'est passé depuis. Et j'ai le vertige
alors je ferme les yeux, je passe à la chanson suivante
et Polnareff vient m'apaiser

1 commentaire:

Cocotine a dit…

J'aime ton style et tes textes me parlent vraiment. La musique est aussi très importante dans ma vie et Rockcollection me ramène à ma jeunesse. Quant à Polnareff, je l'adore... Je continue ma balade chez toi mais il fallait que je m'arrête un peu pour te dire ça. Bon week-end... enfin, le week-end, en boulangerie, c'est un concept inconnu.