lundi 27 septembre 2010

Revivre ?

Et 2010 avait si mal démarré... il était impossible de faire vivre le blog.
Des mois d'angoisses et de vide, de cris sourds et de désespoirs.
Puis le soleil de l'été, enfin.

La Pologne avec l'école qui m'a permis de quitter Paris, de prendre l'air - et le bon, de voyager à nouveau. Et le spectacle de clown, et le reste...



Quelle belle pause que l'été !
le retour à l'eau, toujours magique et vivifiant. La mer et ses bruits étouffés, la mer et ces roches sauvagement sculptés, la mer était là. Face à moi.





Cristalline et si pure. Inspirante.

Il y eurent ces quelques jours à Aix dans la maison du bonheur où les rires et le vin coulent à flots. La maison de Christine et Hervé où il n'y a pas d'âge, où les générations se croisent sans cesse.

Le mariage d'Anne-Soph.
Deux mots, un univers.
L'émotion y a été si forte. Si forte. Elle avalait nos paroles, elle se lisait sur nos visages, elle nous rendait beaux de joie.
Anne-Soph resplendissait. Elle était magnifique.


Et l'inattendu, le scoop de l'été, le RETOUR AUX CALANQUES !
c'est en tant que cuisinière que je suis retournée 13 jours à Niolon couper les tomates, râper les carottes, flâner au soleil et taquiner les stagiaires. J'y ai découvert une ambiance de travail détendue et joyeuse à laquelle mes précédentes entreprises ne m'avaient pas du tout habituée ! J'y ai découvert que mon travail savait être apprécié et qu'il était possible de combiner tout à la fois le cadre idyllique et les collègues sympathiques.



Mais septembre arrivait... il fallait redevenir apprentie. Délaisser l'habit de femme et remettre son pantalon pied de poule.

Mais regonflée à bloc, et en route pour une nouvelle année.

4 commentaires:

MARIE a dit…

Je suis heureuse de te relire, MC, chère amie.

MC a dit…

Bravo, MC! Je suis contente de te sentir revivre... Tu m'en dis plus long par mail?

Anonyme a dit…

plaire, le troisième opus des exposes de la captivai célèbre des célibataires va enfin? Zalando survient de s’forcer dans une nouvelle top des robes de mariée fentre. Ne manquez pas nos dissemblables sacrifies et rductions.Alors innover, je veux bien, même si je pense que parfois un retour en top des robes de mariée arrière est préférable (à quand les robes du début du siècle ? J'en rêve !). Le progrés pour le progrés ne sert à rien, et ce n'est pas petites robe noires

Anonyme a dit…

plaire, le troisième opus des exposes de la captivai célèbre des célibataires va enfin? Zalando survient de s’forcer dans une nouvelle top des robes de mariée fentre. Ne manquez pas nos dissemblables sacrifies et rductions.Alors innover, je veux bien, même si je pense que parfois un retour en top des robes de mariée arrière est préférable (à quand les robes du début du siècle ? J'en rêve !). Le progrés pour le progrés ne sert à rien, et ce n'est pas petites robe noires