mercredi 6 octobre 2010

tout nouveau tout beau ?

Nouvelle année donc. Nouvelle Marie, alors ?

Dans ma nouvelle vie, il y a plein de choses, c’est drôle. Je croque dedans, comme dans une pomme très acidulée, et ça pique tout doux. Il y a la boulange – évidemment. Le bon goût du bon pain. Chez un grand nom de surcroît. Mais il y a que dans ce monde, je ne veux plus m’enthousiasmer trop tôt, alors je préfère avoir ma petite vie à côté. Ma vie de Marie, de quand je ne suis plus boulanger, de quand je vais au théâtre ou au concert avec des chaussures à talons. Et ce recul fait vraiment du bien. J’ai mis longtemps à l’acquérir, mais quel plaisir, enfin. Alors il y a le travail, l’ambiance du travail, il y a le nouveau studio cosy-un peu vide-lumineux, avec le petit four où déjà ont été enfournées de jolies miches au levain, et puis il y a les amis, les cafés, la rue Ste Anne, les sièges rouges des salles parisiennes,

Ma dernière année d’apprentissage, ma dernière année de zenitude, ma dernière année au tarif étudiant, je la veux remplie, je la veux joyeuse, pétillante, empailletée. Et c’est ainsi que je la bâtirai.

En route, ladies and gentlemen.

3 commentaires:

Ze Virtu a dit…

joli programme ! ;-)

halline a dit…

robe de mariée
robe de mariée

Anonyme a dit…

plaire, le troisième opus des exposes de la captivai célèbre des célibataires va enfin? Zalando survient de s’forcer dans une nouvelle top des robes de mariée fentre. Ne manquez pas nos dissemblables sacrifies et rductions.Alors innover, je veux bien, même si je pense que parfois un retour en top des robes de mariée arrière est préférable (à quand les robes du début du siècle ? J'en rêve !). Le progrés pour le progrés ne sert à rien, et ce n'est pas petites robe noires