lundi 21 mars 2011

La glace de Cracovie

Hier, samedi 19 mars 2011, mon père me demandait s’il pouvait supprimer les photos de Pologne qui étaient sur son ordinateur. Oui évidemment, tu peux les supprimer, je les ai.

...

Et nous les regardâmes à nouveau.

Il y avait cette photo d’une glace au soleil. Alors je me mis à lui raconter.

… je lui dis que cette glace, c’était le dernier jour à Cracovie, sur une terrasse ensoleillée, cette matinée de mai, avant de partir pour l’aéroport. Je lui dis qu’elle clôturait un joli voyage, que le vendredi soir j’avais à préparer le diaporama d’Anne-Sophie et que j’allais le faire pendant la nuit, je lui dis que la journée du samedi c’était l’enterrement de vie de jeune fille de mon am, que le dimanche c’était mon spectacle de clown, je lui dis que la semaine suivante, il y avait le mariage civil, mon déménagement, la fin de K. approchait, il y avait les beaux jours. Je lui dis tout cela que cette glace annonçait et promettait, je lui dis qu’il y avait eu comme un nouveau virage en juin 2010. Je lui dis le parfum de cette fin de semaine cracovite et le rythme effréné que les journées allaient prendre à partir de là.

Mon père conclut qu’il garderait la photo de la glace sur son ordinateur.

Il est de ces périodes qui vous transforment de dedans. Comme si la vie (re)commençait à se vivre à perdre haleine. Enfin.

5 commentaires:

Nico a dit…

Que ne puis-je cliquer sur "J'aime" !
En tout cas, voilà, j'aime, ma MC !

Unknown a dit…

C'est sympathique de se parler et de se dire des gouzi-gouzi à travers un blog au lieu de se les dire directement ! Mais de temps en temps, on peut se parler au téléphone ou bien s'écrire par la poste...

Papi

Alfred a dit…

Lire des sentiments rafraîchissants, dans un monde de brutes où seule compte la dérision, c'est un bonheur. Et le partager avec tous est un exemple de fierté et de courage.

Ton blog aussi est un exemple...

Anonyme a dit…

Miam la bonne glace! et quand on lit le commentaire, on la goûte davantage
bisous de yba

Anonyme a dit…

plaire, le troisième opus des exposes de la captivai célèbre des célibataires va enfin? Zalando survient de s’forcer dans une nouvelle top des robes de mariée fentre. Ne manquez pas nos dissemblables sacrifies et rductions.Alors innover, je veux bien, même si je pense que parfois un retour en top des robes de mariée arrière est préférable (à quand les robes du début du siècle ? J'en rêve !). Le progrés pour le progrés ne sert à rien, et ce n'est pas petites robe noires