samedi 8 janvier 2011

Je vous demande

Mais alors expliquez-moi.
Expliquez-moi si elle est un jeu. Si j’ai le droit d’en jouer et d’y jouer.

Je n’ai pas le mode d’emploi de ma vie. Je n’ai pas le mode d’emploi de la vie. Mais alors dîtes-moi, dîtes-moi si je dois la prendre au sérieux ! je voudrais y voir un grand brouillon, préliminaire d’une autre manche, plus paisible, plus réelle, plus palpable.

La palper. Tangible. Tangible la vie.

Mais alors chantez-moi.
Chantez-moi la saveur qu’elle doit avoir, contez-moi les couleurs que je dois lui appliquer. Apprenez-moi à ne pas la malmener.

Quelqu’un m’a dit « Marie, tu es trop violente avec la baguette viennoise. Elle ne peut pas être régulière ». Et depuis je la caresse et je me laisse glisser. Et depuis elle est quasi parfaite. Et pourquoi ce quelqu’un ne me donnerait-il pas la formule magique de la vie. La vie à palper comme la viennoise.

La vie(sans)noise.

Je voudrais la caresser la vie. Je voudrais la respirer la vie. Je voudrais transpirer de vie.

Alors dites-moi. Dites-moi.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne comprends rien à ce texte! est-ce que c'est ce que tu penses ou un texte que tu as appris pour ta pièce? Maman

Anonyme a dit…

wedding gown
bridal shops

Anonyme a dit…

soleil, puis la température mais aussi la façon dont nous voulons tous les deux il la grâce? Cet article provient de l’industrie du textile et des Robes de mariés ressources, s’il vous plaît utilisateurs directs directement dans le navigateur, entrez le point de vue des ressources textile.En fait, en plus de tissu de Robe de mariage mariage nous avons choisi un tissu épais ou une robe de satin épais mariage coton augmente de style, plus de temps peut être utilisé avec un châle de fourrure Robes de mariée

Anonyme a dit…

plaire, le troisième opus des exposes de la captivai célèbre des célibataires va enfin? Zalando survient de s’forcer dans une nouvelle top des robes de mariée fentre. Ne manquez pas nos dissemblables sacrifies et rductions.Alors innover, je veux bien, même si je pense que parfois un retour en top des robes de mariée arrière est préférable (à quand les robes du début du siècle ? J'en rêve !). Le progrés pour le progrés ne sert à rien, et ce n'est pas petites robe noires