lundi 1 juillet 2013

Juillet

Nous sommes le 1er juillet 2013, un an s'est écoulé depuis mon dernier article, et j'ai volontairement gardé le silence, estimant qu'une page s'était tournée avec le départ de Cédric. Et puis l'année a filé comme chacune des 6 années de ce blog a filé. Un nouveau printemps a refleuri en Provence, les touristes sont revenus envahir les ruelles biscornues après un hiver où elles s'étaient vidées. 

Après un hiver où la petite Victoire est arrivée dans notre famille, mignonne poupée qui a fait de ma sœur une maman heureuse. Victoire, comme un bourgeon qui se déploie et nous rappelle chaque jour que la pureté existe, de son sibyllin gazouillis.






Nous sommes le 1er juillet 2013, je me sens l'énergie d'un lion dans une cage, prête à m'envoler mais sans avoir encore trouvé les ailes dont j'ai besoin, 27 ans, l'âge de devenir grande et responsable. A l'âge où mille et unes sont mariées ou maman.

Nous sommes le 1er juillet 2013, Pierre est arrivé dans mon coeur il y a un an, en est reparti, des larmes ont coulé et puis du temps a passé, à nouveau, pour tâcher de les sécher, les relations ont évolué, certains clients sont devenus des amis, certains continuent à me dire 


"mais vous la nuit vous pouvez dormir, contrairement au boulanger"


et je continue à être autant vexée qu'au premier jour, et je continue à dire que je suis boulanger, je le suis, je le suis. Juillet 2013 et au lieu de m'habituer à m'endormir à 20h je me suis habituée à travailler avec seulement 2h de sommeil dans le corps, juillet 2013 et à nouveau, un cycle semble s'achever mais je ne sais pas quand s'en viendra le nouveau. Juillet 2013, le second spectacle de danse orientale a eu lieu, et tourbillonnent dans ma tête chatoyantes couleurs, enivrantes musiques, et séduisants paysages d'oliviers.

Juillet 2013.

1 commentaire:

alixe a dit…

bonjour tous les Hommes de cette terre mange du pain, merveilleux métier
respectueusement
alixe