jeudi 4 octobre 2007

Adaptation et zénitude : les limites


Alors laissez-moi vous conter mes quelques aventures du jour...

Je me réveille tôt (alors que je n'ai pas cours), parce que "le monde appartient à ceux qui blablabla", et ... je prépare un sac de piscine. Mes colocs vont en cours (en droit et en éco visiblement, il y a plus de cours qu'en lettres). Je bois mon English Breakfast Tea avec deux tartines de confiture d'abricot, je fais ma petite vaisselle, et je pars libre comme l'air prendre mon bus, mon éternel bus. La vie est un long bus tranquille. J'arrive au sports centre, je passe ma carte et le tourniquet s'ouvre (--> sentiment de puissance). Je trouve le mur d'escalade, la salle de squash, la salle de basket, le sauna, enfin tout, sauf ce que je cherche. Je hasarde un "where do I have to go to join the swimming pool ?", je la trouve. Enfin je trouve ce qui s'appelle le vestiaire : des rangées de casiers sans cabine. Je cherche la cabine pour me changer : je trouve les douches, les toilettes, la piscine... mais pas la moindre cabine. Et là je comprends en voyant deux anglaises nues : évidemment ! il suffit de se déshabiller et de se rhabiller devant tout le monde. Mes cheveux se hérissent alors, comme ceux des professeurs Warwickiens. Je suis en effet timide, pudique, et réservée. Je choisis donc la douche comme vestiaire, parce que adaptation et zénitude, ce n'est pas toujours possible !
Bon, un peu déçue parce que c'est crado par terre et que jusque là tout était beau à Warwick, et je suis habituée au luxe de la piscine de Neuilly avec le ménage à chaque fois que quelqu'un sort d'une cabine. Bah oui... ! Et alors ?! Je nage mon petit kilomètre, je sors, je retourne au French department où ce n'est évidemment toujours pas possible de s'inscrire. Dépitée, je pars m'acheter mon premier livre français en Angleterre (ironie du sort) et je file au Virgin pour abonner ma ptite maison à Internet. Là encore, problèmes, mais leur récit n'est pas intéressant.
Je reviens à la fac, je vais voir la fameuse Sharon, l'adminitratrice des French, English and German departments, dont le bureau est ouvert 2h par jour 4 jours par semaine (et dont le même bureau est complètement paumé : pour y accéder, il faut passer par le lieu où les profs prennent leur café, monter un escalier derrière le studio de théâtre, marcher, tourner, remontrer 3 marches, et lire "Sharon" sur un post-it collé à une porte. Super. Personne ne peut indiquer en plus parce que c'est un lieu totalement inconnu). Mais elle est vraiment sympa, (il faut savoir que c'est la 4° fois que je reviens et qu'elle pourrait en avoir marre de moi), elle regarde les cours, me dit qu'il y a de la place partout sauf dans un mais elle veut bien m'ajouter quand même.
Dooonc, guess what ? Ca y'est ! Elle est inscrite la petiote !!!!! Enfin presque, il me faut encore la signature de mon département, puis tout redéposer au International Office, mais ça marche !
I am happy. Happy. En plus aujourd'hui, grand grand grand soleil (évidemment j'ai choisi ce jour pour oublier mon appareil photo), tous les étudiants sont assis sur les pelouses. Life is beautiful.

Aucun commentaire: