mercredi 17 octobre 2007

Carlsberg


Hi people !


Laissez-moi vous conter ma dernière aventure...


Il y a une dizaine de jours, j'allais d'un pas paisible faire mes courses. Devant le supermarché, des petits scouts anglais, adorables. L'un d'eux me propose d'acheter un billet de tombola, mais je n'ai pas de monnaie et je lui réponds que je reviendrai après mes courses. Evidemment, à la fin de mes courses, je pars sans aller voir mon petit scout.


100 mètres plus loin, le remords m'envahit. Ma petite voix intérieure me rappelle ma promesse, et mes années scoutes lorsque personne ne voulait m'acheter de calendriers alors que je restais debout dans le froid des heures durant (oui, ma vie fut des plus difficiles). Je retourne donc en arrière, et j'achète un billet de tombola. C'était un samedi.


La remise de prix était le mardi suivant (la semaine dernière). Je n'y vais pas parce que


-j'ai la flemme


-je ne gagne jamais rien dans ces choses là


-j'ai du travail


-je ne sais pas où aller pour retirer un éventuel prix


Le temps passe, paisiblement, suivant son cours, son inlassable cours.


Quand soudain, accrochez-vous, la péripétie arrive !


J'étais au téléphone, et on frappe à la porte (je dis bien on frappe, parce qu'il n'y a pas de sonnette). Il faisait nuit, il pleuvait, mais qui pouvait-ce bien être ?


J'ouvre, prête à combattre l'ennemi (ou à accueillir l'ami évidemment), même en pyjama violet pâle. Et là, devant moi, un monsieur et un ptit garçon avec un gros paquet. Chic, le rooter, enfin, me dis-je innocemment. Mais nenni ! C'est mon prix de la tombola ! 18 grandes cannettes de bière Carlsberg ! Quelle surprise !


La bière est là : notre maison est maintenant une vraie maison étudiante anglaise.


Mesdames et messieurs, au plaisir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah ca veut dire qu'on va pouvoir venir faire la fete chez toi apres la soiree ERASMUS de ce soir?!
Mais ct qui le monsieur qui t'a apporté le prix au fait? le pere du garcon qui t'a vendu le billet ou le resp de la tombola?...
biz a ce soir don't forget! (oui oui c bien jeudi!) celine