mercredi 13 mai 2009

There iz no B solution

Hier soir au dîner, mon père me demandai
(vous avez vu cet art de l'alexandrin avec rime interne ?)
"et si tu n'es pas prise dans la formation que tu veux, que fais-tu?"
"..."
"et si tu rates ton examen, que fais-tu ?"
"..."

Bref, donc voilà, la réponse est claire : je n'ai PAS de solution B.
Je veux avoir mon BEP et je veux être prise en BP. C'est tout. Point barre.

Alors faire un CAP pâtisserie ou un connexe cuisine parce que j'aurais raté mon exam, c'est hors de question.
et devenir ouvrière boulangère avec seulement un BEP en un an, c'est hors de question aussi. ça ne me suffit pas.
Je réalise donc que je n'ai pas d'issue de secours. Et que pourtant, dans le fond, je ne suis pas à l'abri d'un accident.
A moins d'une semaine de l'examen, je me mets donc sérieusement à flipper.

CQFD.

le plus stressant pour moi, c'est le temps de pousse des produits. Je n'arrive jamais à évaluer quand un pain doit aller au four.
Ou un croissant.
Brioches et pains au lait, c'est plus facile à réaliser. Mais les pains blancs et les pains spéciaux ou de campagne.
jveux y arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

2 commentaires:

Marie a dit…

MC, je te dis franchement, j'ai plus confiance en toi et en tes capacités qu'en moi alors ne t'inquiète pas ma belle. Tout va bien se passer!!! Gros bisous ma boulangère, je pense fort à toi.

Nicolas Virt a dit…

Marie ! Tu as besoin de refaire des lettres ! Tu ne sais plus compter un alexandrin... ou alors il faut une diérèse mais au XXIè ca ne se fait plus trop ! Tu vois pourquoi je flippe d'arrêter les lettres, que vais-je deveniiiir !! lol