samedi 3 janvier 2009

Musique

Aujourd'hui, j'ai fait quelque chose de grand
(oui, j'ai changé mes draps, mais surtout :)
j'ai ressorti mon bon vieux violon.
Quand j'ai ouvert la boîte, la corde sol était détendue, il y avait un peu de poussière, mais il était toujours aussi beau.
J'ai essayé de remettre les notes en place. Je l'ai glissé sous mon cou, j'ai pris mon archet.
La souplesse des doigts a ... disparu... Le concerto de Viotti du concours de fin de 2nd cycle, aïe !
Alors je tente plus facile, je prends un Bach, un concerto, une gigue, non, c'est moche. Y a pas à dire, quand on arrête pendant plus d'un an, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Pour me consoler (ou pas), je me contente d'écouter le concerto pour 2 violons en ré mineur. Je me souviens de la petite salle du conservatoire où on jouait le 2° mouvement avec Pauline. Et Armelle de crier "Marie-Christine, c'est FAUUUX".
Et cachés dans une salle perdue au sous sol du lycée, on avait tenté le premier mouvement avec Warren.
Vlà du temps passé.
Tssss.

Allez, en souvenir, je vous renvoie à l'article du petit film de l'orchestre de la fac à Warwick
http://mcaractingi.blogspot.com/2008/03/string-orchestra-part-ii.html

Aucun commentaire: