mercredi 28 janvier 2009

Suffragettes

Je n'ai jamais été féministe.
Jamais.

Au contraire, je trouve ça plutôt chouette d'élever ses enfants et de faire le dîner pendant que Monsieur va au travail s'enquiquiner toute la journée et respecter les ordres de sa hiérarchie.

Mais alors depuis que je travaille en boulangerie, je ressens parfois certaines différences de traitement parce que je suis une fille. Et ça m'énerve, mais ça m'énerve...

Et ça me rend féministe.
Oui, il y a bien du misogynisme. Et ça me pèse.

Surtout quand ça vient de mon prof. Quelqu'un avec qui on est censé passer la moitié de la semaine (je dis "censé" parce qu'il passe plus de temps hors du fournil à papoter) et qui a du mal, je crois, à accepter ma présence dans la troupe. Il ne verra jamais mes efforts.
C'est désagréable d'être rangée dans une case qu'on ne pourra pas quitter.

...

et peu m'importe s'il me lit. Peut-être que ça fera changer (un peu) les choses.

1 commentaire:

floflodamour a dit…

est-ce-que je jubile ouvertement là, ou est-ce-que je me contente de compatir gentiment? ;)
Je compatis, d'abord...courage ma belle!