jeudi 8 mai 2008

Le dîner !

Une fois n'est pas coutume, j'avais invité mon amie Paula à dîner.
Sans s'en rendre compte, ma chère Anglaise me mit la pression en me confiant son excitation à dîner chez une Française.
Pas de problème, un petit tour sur la blogosphère... et me voilà décidée pour la tatin briochée du site d'Omelette en guise de plat. Petite variante : je l'ai faite aux tomates, champignons, fromage, oignons au miel et à la moutarde. J'ai aussi mis de la moutarde à l'ancienne dans la pâte, et ça relevait bien. Quant au dessert, j'ai choisi les flocons de riz au lait (je mets les recettes maintenant, elles m'ont été demandées par quelqu'un qui fait de bonnes confitures, à l'Est de la France...).
Résultats... La tatin briochée était un pur régal, même si esthétiquement, elle était plus jolie avant d'être renversée. On l'a finie à deux.
Et le riz au lait s'est également laissé dévorer. Petite rectification à faire la prochaine fois : le manger dès qu'il est fini, avant qu'il ne devienne sticky! Quoique pour les amateurs de glutinous rice, ça ne devrait pas poser problème.
Très bonne soirée, j'espère que Paula n'a pas été déçue...





5 commentaires:

clairpou a dit…

Merci beaucoup pour les liens je ne connaissais pas ces deux blogs !!
Et sache que en prenant mon "indépendance" et bien je me suis aussi mis à cuisiné :). Après le frigo (pour le lait lol) j'ai fait l'acquisition d'un four et d'un batteur mixeur !! A moi tartes, gâteaux mais aussi toutes sortes de soupes ...

clairpou a dit…

oh la faute d'orthographe sur le "à cuisiné (er)" même moi celle là je m'en rend compte ! J'ai bien un peu progressé en orthographe depuis le temps mais c'est toujours pas mon truc !!

Philalèthe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philalèthe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

pouhaha la photo par en-dessous c'est pas encore ça, le dessous des cartes, la face cachée, l'arrière cuisine, tout ça reste encore à paufiner.
Mais je t'aime quand même.